A bas le sionisme !

Publié le par JCML

Pour nous, JCML, toute résistance à Israël de la part du peuple palestinien est juste. La résistance palestinienne et ses soutiens ont des convictions politiques, des croyances religieuses différentes.  Ce qui nous unit, c'est la lutte contre Israël et contre tous les impérialismes. Chacun de nous pense qu'une balle tirée contre Israël est une balle qui va dans le bon sens, dans le sens de la libération nationale du peuple palestinien. Chaque balle israëlienne ou de la fraction de la bourgeoisie palestinienne qui la soutient, par exemple le Fatah, contre les palestiniens et les peuples dominés du moyen-orient est une balle qui va dans le sens de l'oppression de ces peuples.
En tant que marxistes-léninistes, nous avons le devoir de lutter contre notre propre impérialisme, l'impérialisme français, qui a intérêt à soutenir israël pour continuer à piller les ressources naturelles du moyen orient, sur-exploiter les peuples dominés de ces pays. La France craint la victoire d'un mouvement de libération nationale, comme toutes les grandes puissances. C'est contraire aux intérêts du prolétariat français, c'est à lui de s'organiser de façon indépendante pour soutenir le peuple palestinien.
La résistance palestinienne est plurielle, et, en tant que marxistes léninistes, nous apportons un soutien particulier aux organisations progressistes palestiniennes telles que le FPLP. Si l'ennemi principal est israël, nous ne soutenons pas le projet politique du Hamas.
En effet, la réelle libération nationale du peuple palestinien ne passera que par la destruction d'Israël et la constrution d'un état unique, laïque, un état du peuple palestinien, dirigé par le prolétariat, vers le socialisme, car l'exemple du Fatah montre qu'on ne peut pas compter jusqu'au bout sur la bourgeoisie nationale ! C'est le projet du FPLP, que nous soutenons.
 128105-fplp.jpg
Vive la palestine ! Vive la résistance ! A bas l'Etat sioniste !

Notre tract sur la palestine

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article