Sur l'assassinat de Hrant Dink

Publié le par JCML

 

Communiqué de presse des Jeunesses Communistes Marxistes-léninistes (JCML)

 

 

A BAS LES CRIMES FASCISTES EN TURQUIE !

 

Nous, jeunes communistes marxistes-léninistes, exprimons aujourd’hui notre profond désarroi pour l’éditorialiste turco-arménien, Hrant Dink, assassiné le vendredi 19 janvier à Istanbul près de son lieu de travail, le siège de l’hebdomadaire Agos.

 

 

Nous présentons en outre nos condoléances à ses proches et ses ami-e-s, ses collègues de travail, à la communauté arménienne et à tous ceux et toutes celles qui ont reconnu en lui un homme de paix et d’espoir. Nous saluons par ailleurs la lutte qu’il a menée avec audace pour le devoir de mémoire, qui s’impose à l´Etat turc en ce qui concerne le génocide arménien de 1915, et pour la démocratisation de la Turquie , pays qu’il aimait tant.

 

Les jeunesses communistes marxistes-léninistes condamnent fermement le crime fasciste dont a été victime Hrant Dink en espérant que le coupable, Ogün Samast (sans exclure toute organisation liée de près ou de loin a ce meurtre) sera frappé d’une peine exemplaire, et dénoncent dans le même temps l’attitude négligente des autorités turques quant à la protection du journaliste qui s’était ouvertement plaint de menaces proférées à son encontre depuis plusieurs semaines.

 

Souhaitant la fraternité des peuples turc et arménien, nous disons :

 

«        Reconnaissance du génocide arménien par la République turque!

«        A bas les criminel-le-s fascistes et tous ceux et toutes celles qui oeuvrent contre la fraternité des peuples!

 

«        Vive la solidarité prolétarienne turco-arménienne!

 

 

 

 

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article