Luttons contre les fascistes à Vienne !

Publié le par JCML

La JCML 69 condamne les dégradations qui ont été commises contre 3 tombes du carré musulman du cimetière de Vienne dans la nuit du jeudi 13 mai au vendredi 14 Mai.
Elles visaient des tombes de soldats algériens ayant combattu du côté de la France dans la guerre d'Algérie, des "harkis".
 
Néanmoins, ce n'est pas parce que celles de harkis que ces tombes ont été profanées mais parce que musulmanes.
 
C'est donc un acte raciste. Il démontre la justesse du combat que nous menons sur Vienne contre les fascistes et contre l'influence de la bourgeoisie sur la jeunesse.
Elle cherche à détourner la jeunesse du vrai combat, qui est un combat de classe, prolétariat contre bourgeoisie. Elle tente de nous faire croire que la différence principale au sein du peuple est une différence de culture et cherche à renforcer des tensions communautaires.
 
Dans la région viennoise, des jeunes, bourgeois ou non, commettent des actes qui font d'eux des fascistes : lors des matchs de foot, les insultes racistes fusent (par exemple les footballeurs et supporters pélussinois contre les jeunes joueurs du Rhodia Club, récemment), dans les bals, les jeunes arabes et noirs (et espagnols et portuguais parfois) sont tabassés (trop systématiquement pour qu'on puisse relever un fait précis).
 
Ces actes sont au service de la bourgeoisie : les fascistes sont là pour diviser le peuple et en écraser la partie la plus dangereuse pour la bourgeoisie, le prolétariat organisé.
 
La JCML travaille à organiser la jeunesse contre les fascistes dans la région viennoise. Un collectif antifasciste permettrait de sortir de l'isolement les jeunes progressistes isolés dans des villages réactionnaires ! Chaque coup porté par les fasciste trouverait une réponse de notre part et nous pourrions les repousser !
 
No pasaran !

Publié dans Antifascisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article